Questions fréquentes (FAQ)
Vous vous interrogez sur nos formations, l’admission, les stages ou la mobilité internationale ? Cette page rassemble les réponses aux questions les plus courantes.
Admissions et inscriptions
Quelles sont les conditions pour postuler à Brest Business School ?
Pour intégrer le Bachelor, il faut être titulaire du baccalauréat pour une entrée en 1ère année (via Parcoursup uniquement), avec des admissions parallèles possibles en 2e et 3e année directement via le site de BBS. Pour le Programme Grande École, les candidats peuvent postuler en 3e année (niveau Bac+2). Toutes les candidatures hors Parcoursup se font via la plateforme d’admission de l’école : www.talentdays.brest.com
Quels sont les différents programmes proposés (Bachelor, MSc, MBA…) ?
L’école propose un Bachelor en Management, le Master Grande École (PGE), des Mastères Spécialisés et des programmes Executive/MBA/DBA. Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre catalogue de formation sur cette page.
Comment se déroule le processus de candidature ?
Le processus de candidature se fait en ligne, avec dépôt du dossier, puis participation à des entretiens et épreuves selon le programme choisi, notamment durant les journées “Concours d’admission”.
Y a-t-il des tests ou entretiens à passer pour être admis ?
À partir de 2026, il n’y a plus de test d’anglais : l’admission repose principalement sur l’étude du dossier et un entretien individuel destiné à évaluer la motivation et l’adéquation du projet du candidat.
Quels sont les délais et dates limites d’inscription ?
Pour le Bachelor 1re année, les candidatures suivent exclusivement le calendrier national Parcoursup. Pour les admissions parallèles en Bachelor 2/3 et pour le Master Grande École (entrée en L3), le calendrier est plus flexible, avec plusieurs sessions organisées tout au long de l’année via le site de Brest Business School.